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Vitalisez votre beauté

Un entraînement à la barre est idéal pour rester souple et en forme – et trouver l’harmonie intérieure.

Un studio de ballet : des miroirs qui renvoient l’image d’une pièce spacieuse, un parquet brillant, des femmes alignées devant une barre en bois. Voilà le décor typique d’un cours de danse classique. Mais regardez-y de plus près. Ces femmes ne sont pas des danseuses de ballet : il s’agit d’exercices à la barre – une méthode fabuleuse pour tonifier sa musculature et corriger sa posture.

L’harmonie du corps et de l’esprit

Le « body positive » nous a appris quelque chose d’important : quelle que soit notre silhouette, nous faisons de l’exercice pour notre bien-être – une chose dont Madame Maria Galland, qui était une danseuse passionnée, était foncièrement convaincue.

 
“Dans la danse classique, j’espérais redécouvrir l’harmonie qui émanait de ma mère. Je voulais créer mon propre univers, avec son aide.”

Maria Galland

Au cœur de sa philosophie : une passion pour la beauté, la santé et l’esthétique. Elle était convaincue que nous portons la beauté en nous et que l’harmonie du corps et de l’esprit était un moyen de la préserver au fur et à mesure que nous vieillissons. Madame Maria Galland considérait la danse et la beauté extérieure comme des expressions de la jeunesse éternelle.

Madame Maria Galland saw both dance and outward beauty as expressions of eternal youth.

Un entraînement accessible à tous

La danseuse de ballet Lotte Berk créa la méthode d’entraînement à la barre en 1959 après s’être blessée au dos. Ayant l’idée d’associer les figures de ballet aux exercices de rééducation, elle mit au point une série de mouvements inspirés par son expérience du ballet et de disciplines telles que le yoga et le Pilates en utilisant le sol et la barre pour l’équilibre.

N’importe qui peut s’entraîner à la barre à condition d’être raisonnablement en forme et il n’y a nul besoin d’être une danseuse pour harmoniser sa beauté intérieure et extérieure. La barre vous permet d’atteindre ce résultat tout en vous amusant.

Puissance, élégance et sérénité

La barre se distingue des exercices de musculation classique dans le sens où elle ne comprend pas de mouvements extravagants. Au contraire, vous exécutez de petits mouvements isométriques, de quelques centimètres à fois, en tendant vos muscles au niveau du torse, des bras et des jambes tout en vous tenant droite.

Pour les femmes qui font du sport régulièrement, une session de barre par semaine suffit pour affiner les muscles. Pour toutes les autres, cet entraînement permettra de renforcer la ceinture abdominale, la flexibilité et l’équilibre. Et peut-être de nous assurer l’élégance, la sérénité et l’harmonie intérieure qui, selon Madame Maria Galland, se reflètent dans notre beauté extérieure.

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